Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/01/2015

L'AGGLO....

invitation voeux 2015.pdf.jpgSignature d'un protocole d'accord, ce jeudi.
Une page se tourne dans les relations entre l'Agglo Béziers Méditerranée et la Région. Après des années de disette, le 'robinet' financier de l'hôtel de Région est dégrippé, prêt à irriguer le territoire biterrois.
Ce jeudi après-midi, Damien Alary et Frédéric Lacas apposeront donc leurs signatures au bas du protocole de coopération liant les deux collectivités.
« La communauté d'agglomération souhaite renforcer et ouvrir de nombreux champs de coopération avec la Région », lançait Frédéric Lacas aux élus communautaires, le 18 décembre dernier.
Et c'est ainsi qu'un premier pas a été franchi pour « traduire, de façon concrète, ce partenariat ». Un protocole construit autour de trois axes : assurer l'égalité des chances, développer l'économie régionale et aménager durablement le territoire. Un partenariat Région-Agglo né de la nouvelle donne institutionnelle. « La nouvelle architecture territoriale dans laquelle devra s'inscrire l'action publique repose ainsi sur l'émergence d'un couple structurant Région-intercommunalités », soulignent les deux futurs signataires.
Avec une coopération renforcée entre les deux institutions, il était donc indispensable qu'elles coordonnent au mieux leurs politiques et projets. Cela, les présidents de l'Agglo et de la Région l'ont bien compris. Tout comme les élus communautaires qui ont voté, le 18 décembre dernier, le 'feu vert' à se protocole même s'ils se sont plaints du peu de temps qui leur a été laissé pour étudier le dossier.
R.Fe.

 

09:16 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.